À propos

Notre mission

Notre mission est inspirée par nos valeurs, soutenue par nos compétences et notre professionnalisme. Vous conseiller et vous appuyer afin que vous ayez une vision éclairée du marché actuel de l’immobilier est notre priorité. Nous effectuons pour vous, l’évaluation de votre bien immobilier en toute objectivité puis émettons un avis objectif et impartial.
Notre d’équipe d’évaluateurs saura répondre à vos besoins en faisant de chaque dossier sa priorité.

Notre équipe

Notre firme, composée d’une équipe de sept évaluateurs chevronnés, met en pratique l’étendue de son expérience en évaluation immobilière dans la Région de la Haute-Yamaska, Brome-Missisquoi et Rouville.

Daniel Fréchette, président fondateur, membre de l’Ordre des Évaluateurs agréés du Québec (OEAQ) et de l’Institut Canadien des Évaluateurs (ICE) se distingue par la qualité de ses services en pratique privée dans la région depuis 1984.

Directeur commercial-industriel au sein de l’entreprise, il présente une expertise multidisciplinaire tout en se spécialisant depuis plusieurs années au volet commercial, industriel et multi locatif.

Après avoir agi à titre d’évaluateur commercial-industriel en 1984-1985 au sein de la Communauté Urbaine de Québec, M. Fréchette a également évolué à titre d’évaluateur en chef consultant pour la municipalité de Saint-Césaire et la ville de Lac Brome dans les années 1986-1995. Titulaire d’un méritas au forum immobilier en 2001, Daniel Fréchette compte également le titre d’enseignant en immobilier au Cégep de Granby au nombre de ses accomplissements de carrière.


Daniel Fréchette
Évaluateur agréé, Directeur associé volet commercial/industriel et gestionnaire.

Native d’une famille d’entrepreneurs dans le domaine de la construction, de l’immobilier et des loisirs, elle développe dès son très jeune âge une passion estimée pour l’immobilier.

En 2006, Mme Fortin devient titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires, concentration Marketing, émis par l’Université de Sherbrooke. Également diplômée au Certificat en Planification Financière de l’UQAM en 2010, Lise Fortin ajoute subséquemment un certificat en Immobilier de l’UQAM à ses acquis en 2012. Cette même année, Mme Fortin devient Évaluateur Agréé membre de l’Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec.

Son parcours professionnel l’ayant amenée à œuvrer trois années dans le domaine financier, auprès d’institutions financières de la région, elle présente une connaissance experte du fonctionnement du système bancaire dans le domaine des prêts hypothécaires. Dans cette optique, Lise Fortin est devenue la référence en matière de construction résidentielle dans le secteur de Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.

En 2013, elle devient directrice au volet résidentiel mais également gestionnaire de l’entreprise Daniel Fréchette Évaluateur Immobilier Inc. où elle met à service ses spécialités d’évaluations sur plan, d’évaluations résidentielles pour fin de partage, litige, relocalisation, reprise financière, valeur assurable et les évaluations de terrain.

C’est en 2017 qu’elle évolue à titre de partenaire d’affaire à M. Daniel Fréchette, ensemble ils mettent à jour l’entreprise désormais connue sous la Firme Fortin Fréchette Évaluateurs Immobiliers Inc.


Lise Fortin
Évaluateur agréé, Directrice associée volet résidentiel et gestionnaire.

Diplômé collégial en évaluation et estimation en 1987, M.Deslex travaille dans le domaine de l’immobilier en région depuis, à prime abord comme évaluateur auprès de plusieurs municipalités de la région de 1988 à 1995. C’est en 1996 qu’il se dirige essentiellement en expertise privée pour fin de financement hypothécaire auprès des institutions financières locales.  Il dispose d’une excellente expertise dans le domaine résidentiel, terrain vacant, villégiature tout en bénéficiant d’une excellente connaissance du marché dans le secteur de Brome-Missisquoi.


Jean-Pierre Deslex
Évaluateur

Œuvrant dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis plus de 30 ans, Monsieur Després a travaillé de par le passé dans le domaine du génie civil comme dessinateur technique. Agissant à titre d’associé dans un bureau d’évaluateur durant plus de 20 ans, M. Després dispose d’une grande connaissance du domaine résidentiel, multifamilial, terrain vacant, villégiature et bénéficie de surcroit d’une excellente connaissance du marché dans le secteur Métropolitain, Rive-sud de Montréal, Montérégie et des Cantons-de-l ’Est. Daniel Desprès offre son expertise à l’équipe Daniel Fréchette Évaluateur Immobilier Inc. depuis mars 2012.


Daniel Després
Évaluateur

Diplômé universitaire au baccalauréat en administration des affaires, volet immobilier de l ’UQÀM, ce dernier oeuvre dans le domaine de l’immobilier dans la région depuis 2015. Auparavant, M. Grenon a été technicien en évaluation auprès d’une firme privée d’évaluation municipale exerçant dans la région de la Montérégie. Depuis 2016, François Grenon s’est joint à l’équipe de Daniel Fréchette Évaluateur Immobiliers Inc. en tant qu’évaluateur stagiaire. Il accomplit, entre autres, des évaluations pour fin de financement hypothécaire auprès d’institutions financières. Son expérience se situe au niveau commercial, industrielle et aussi au niveau des propriétés résidentielles : urbaine, de banlieue, villégiature et rurale, dans la région de la Haute-Yamaska, Rouville et Maskoutaine.


François Grenon
Stagiaire en Évaluation

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal, M. Martin a complété en 2018 un baccalauréat en administration des affaires concentration finance et immobilier. Il complète présentement sa formation en vue de l’obtention du titre d’évaluateur agréé prévue pour 2019. Stagiaire pour Daniel Fréchette Évaluateur Immobilier inc. depuis mai 2016, Francis Martin couvre principalement la région de l’Estrie et de la Montérégie. De plus, il oeuvre majoritairement au niveau résidentiel, commercial et industriel.


Francis Martin
Stagiaire en Évaluation

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, spécialisation finance, Samuel Paquette ajoute activement une corde à son arc de par son processus d’obtention d’un certificat en Gestion urbaine et Immobilière de l’Université Laval. M. Paquette est motivé par le monde de l’immobilier et son parcours professionnel compte, entre autres, un stage dans le domaine du courtage hypothécaire commercial qui l’a mené à travailler dans le domaine des finances personnelles tant au niveau des prêts hypothécaires, des assurances que des investissements. Il s’est joint à l’équipe de Daniel Fréchette Évaluateur Immobilier Inc. en janvier 2017. De plus, il a nouvellement acquis son titre d’évaluateur agréé en 2018.


Samuel Paquette
Évaluateur agréé

M. Simon Messier est évaluateur d’équipements industriels, manufacturiers et commerciaux suite à sa formation au baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Ses études en génie mécanique lui ont apporté une bonne compréhension du milieu industriel. M. Messier possède plus de dix ans d’expérience en évaluation, consultation, stratégie de vente au niveau industriel et commercial ainsi qu’en préparation de rapport d’expertise pour les tribunaux.

Au cours des dernières années, M. Messier a également réalisé plusieurs mandats au niveau municipal. Son champ d’action professionnel s’étend au Canada et aux États-Unis.


Simon Messier
Évaluateur d’équipement

Accréditation

Nous sommes accrédités auprès de plusieurs clients corporatifs.

Informez-vous de la qualité de nos services et demandez-leur de nous transmettre votre dossier de financement hypothécaire. Nous utilisons des formulaires conformes par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et par L’Institut Canadien des Évaluateurs. Nous travaillons aussi sur les formulaires électroniques harmonisés fournis par les firmes pancanadiennes de courtage en évaluation.

Nous saurons donner la juste valeur à votre projet.

Historique

Fortin Fréchette évaluateurs immobiliers Agréés est le fruit d’une association de deux évaluateurs agréés offrant des services d’évaluation
immobilière.

Lise Fortin, évaluateur agréé est issue d’une famille de promoteurs immobiliers en région.

Depuis plus de 35 ans M. Daniel Fréchette offre des services d’évaluation faisant figure de pionnier à Granby et région.

Fortin Fréchette évaluateurs Immobiliers créé en 2017, nous permet d’offrir à notre clientèle une plus grande diversité de services. Nos innovations, nos champs d’expertise particuliers et notre vaste connaissance du marché actuel nous distinguent dans le domaine.

Notre connaissance accrue du marché immobilier nous permet d’émettre un avis objectif et impartial de la valeur d’un bien immobilier à une date précise.

Nous sommes membres d’Ordres professionnels régissant notre pratique, nous assujettissant à un code de déontologie précis.